De nombreuses choses ont changé depuis que Giovanni Maria Colombin a commencé son activité à Trieste, à la fin du XIXe siècle. Mais sa passion et son engagement sont restés toujours les mêmes, transmis d’une génération à l’autre jusqu’à ce jour. Parce qu’aujourd’hui comme alors Colombin sélectionne les meilleurs lièges, utilise les équipements les plus modernes, soumet chaque processus de production à une certification, pour créer les bouchons les plus innovants de tous, fabriqués avec une matière dont la qualité et la fonctionnalité sont sans égal, toujours dans le plus grand respect de l’environnement. C’est grâce à tout cela que Colombin est l’entreprise leader en Italie dans la production et la commercialisation des bouchons en liège et qu’elle est active dans 34 pays sur le marché international.

Efficience
Efficience

Réseau intégré des lieux d’approvisionnement de la matière première jusqu’à la livraison du produit fini.

Depuis les plantations de liège au Maroc, en Espagne, au Portugal et en Sardaigne jusqu’aux branches de sa structure commerciale intercontinentale : Colombin & Figlio Spa en Italie, Colombin Deutschland en Allemagne, Colombin Yantai en Chine, Colombin Australia en Australie et Colombin Maroc au Maroc.

 
Internationalité
Internationalité

Maroc, Espagne, Italie, Allemagne, Chine, Australie.

Colombin a un cœur italien, mais une vocation internationale : grâce à son dynamisme visant à l’expansion sur de nouveaux marchés, en compétition constante avec les plus grandes sociétés du secteur, elle est connue dans le monde entier non seulement en tant que leader du marché italien, mais aussi comme l’une des marques les plus fiables au niveau mondial.

Innovation
Innovation

Grâce au travail qui garantit la qualité

Depuis toujours, Colombin recourt à une équipe interdisciplinaire de techniciens constamment engagés dans la recherche de nouveaux processus et de technologies applicables au liège. De plus : de rigoureuses analyses sur la matière première et des contrôles de processus approfondis permettent de détecter et d’éliminer d’éventuelles non-conformités dès le début du cycle de production, réduisant ainsi les impacts sur le produit fini et optimisant les ressources.
Dans les laboratoires Recherche et Développement, qui occupent une superficie de 500 mètres carrés environ, des équipements d’avant-garde permettent en effet d’effectuer n’importe quel type d’analyse sur le liège, le vin et les produits chimiques, dans les trois zones consacrées aux analyses physiques, aux analyses chimiques et à la gaschromatographie.

Système de gestion intégrée de qualité et de sécurité

L'entreprise s’est fixée comme objectif de travailler avec un système de Gestion Intégrée de Qualité et de Sécurité (SGI). Grâce à ce système, l’entreprise aspire à garantir le respect des lois et des réglementations en vigueur et à effectuer toujours des opérations d’évaluation et de prévention des risques professionnels dans tous les sites de production afin d’éviter toute conséquence négative pour les personnes et pour l’environnement.