Cork Evolution

Le bouchon dans toute sa splendeur.

La collection Cork Evolution. Consacrée aux œnologues les plus exigeants.

 Si le vin qui sort de vos caves est un chef-d’œuvre œnologique qui fait preuve de l’excellence de votre production, il ne peut pas être confié à un bouchon quelconque, mais il est digne d’un bouchon du même niveau que votre production, en mesure de garantir sa perfection pour la perfection du produit qu’il devra conserver.
La ligne Cork Evolution est née pour répondre à la demande d’un bouchon de qualité supérieure pour un vin de qualité supérieure. C’est l’atteinte d’un nouvel objectif de la recherche constante et de l’innovation signée Colombin.

Les 10 atouts de la perfection Cork Evolution.

Le liège ne provient que de zones consacrées à la culture du chêne-liège en Sardaigne et au Portugal. La matière première est soumise à des contrôles encore plus rigoureux que pour les produits standards Colombin.

Une ultérieure minutieuse vérification manuelle, effectuée par un personnel qualifié élimine tout possible défaut non détecté par les lecteurs optoélectroniques.

Vérification en ligne de l’esthétique effectuée par les techniciens du laboratoire avant la personnalisation du bouchon. Toute possible imperfection est écartée.

Chaque bouchon est numéroté par marquage au laser.

Double cycle d’humidification/stérilisation avec des valeurs d’humidité comprises entre 5% et 6% : ces valeurs donnent au produit le meilleur retour élastique ; les bouchons sont plus élastiques et stériles

Ultérieur contrôle organoleptique, gaz chromatographique et dimensionnel avant l’expédition

L’échantillonnage de 200 unités est beaucoup plus élevé par rapport au normal disciplinaire. Le pourcentage toléré de défauts est toujours inférieur à 0,5%

L’analyse du TCA est effectuée suivant la méthode HS-SPME, adoptée officiellement par la International Organization for Standardization (ISO 20752) pour la détermination de cette molécule dans le vin et les bouchons en liège.

Chaque livraison est soumise à une ultérieure analyse de l’Unione Italiana Vini dont le certificat accompagnera la commande ou sera envoyé séparément.

Dans le carton spécial, les bouchons sont placés dans un sac biodégradable qui garantit l’absence de phtalates.