Avant la vente

Analyse du profil interne du goulot de la bouteille

C’est un service de consultation pour le choix du bouchon sur la base des différentes exigences des clients. Les laboratoires examineront le goulot et la partie arrondie de la bouteille en objet, afin d’orienter le client vers le produit idéal.

Conseils pour le bouchage

On trouve de précieux conseils sur le bouchage dans nos deux manuels «Manuel technique sur le liège» et «Manual for the correct use of sparkling wine corks»  qu’on peut télécharger sur ce site dans la partie Download.

Étude personnalisée du logo

Sur la base des demandes du client, un dessinateur de Colombin réalisera l’étude du logo pour la personnalisation des bouchons et vous fournira plusieurs propositions parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix.

Après la vente

Analyses de laboratoire complètes

À la demande spécifique du client, Colombin effectue des analyses de laboratoire complètes sur les bouchons et, s’il le faut, même sur les vins. Au terme de la procédure exécutée directement dans nos laboratoires R&D, nous vous présenterons un certificat d’analyse détaillé.

Vérification des conditions de stockage et utilisation

Sur demande, les techniciens de Colombin peuvent se rendre chez le client pour vérifier si le stockage des bouchons est conforme aux prescriptions et si les modes d’emploi sont corrects.

Conformité aux réglementations en vigueur

Les techniciens de Colombin sont en mesure de répondre à toutes les questions concernant l’utilisation du liège en contact avec les aliments, y compris celles relatives aux limites de migration pour les composés avec prescriptions dans le vin (ex : ocratoxine, pesticides, autres mycotoxines, etc.).